Pas de quartiers pour les citrons verts !

Publié le par sebs

 (Proposé et inspiré d’un message de sympathie de Fabrice)


J’ai beaucoup d’admiration pour Jacques Cartier (pas celui des montres, l’autre).  Après avoir bourlingué en eaux brésiliennes, imbibé de Caipirinha jusqu’à plus soif, il décide de s’en aller explorer les terres hostiles du grand nord québécois.

 

cartier

 

Lors de son deuxième voyage, vingt-cinq des cent dix marins moururent du scorbut après que leurs navires furent emprisonnés par les glaces. Les indigènes leur apprirent à se soigner avec des infusions et c’est ainsi que fut inventé la vitamine C, enfin presque...

 

Les conditions de navigation en mer du nord étant finalement très proches de celles rencontrées à l’époque sur les côtes nord américaines, c’est donc préventivement que les marins du Porz Al sont contraints de s’abreuver en Ti-Punch, version plus transportable de la désormais célèbre Caipirinha.

Pour la recette du Ti-Punch, voir l’article http://gwenvidik.over-blog.com/article-trempez-le-dans-l-eau-trempez-le-dans-le-rhum--37487046.html mais, crisse de calisse, vous devriez vous en souvenir, tabarnaque.

 

Seulement voilà, l’automne est là, l’hiver approche. Les réserves en vitamines C sont au plus bas, et Captain Sebs n’a pas eu le temps, tout débordé qu’il est par son nouveau boulot de nomade industriel moderne, de remplir les cales de fruits frais, tant utiles et nécessaires.

 

L’expédition vers Gravelines a donc failli tourner à la catastrophe, que dis-je, au cauchemar. Alors que Porz Al naviguait au large de ce port dont la réputation de dangerosité n’est plus à démontrer (kwa !?! Vous ne connaissez pas la réputation de dangerosité qui n’est plus à démontrer du port de Gravelines !?! Jetez donc un œil là-dessus avant qu’il ne vous en pousse un troisième au milieu du front : http://www.fessenheim.org/centrale-nucleaire-gravelines-edf.html ) et qu’il était plus que temps d’ingérer le « médicament » préventif, le citron vert vint à manquer, crisse de ciboire ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaargghh !

 

Des marins superstitieux disent même qu'au large de Gravelines, quand il n’y en a plus à bord, les citrons verts s’invitent pour servir le Punch frappé. Ah la la, ces citrons verts, toujours trop pressés.

 

citron vert

 

Tant pressés que Porz Al en fut tout cabossé !

 

porz al cabosse

 

Retour au port, fin de saison prématurée…

 

Captain Sebs, tout secoué mais bien entier.

(L’équipage secoué lui aussi : Margaux et Arnaud qui ne boiront plus que de l’eau)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article