Venez un 4 juillet

Publié le par sebs

Je reprends mon explication.


Tout d’abord, le week-end du 4 juillet est un week-end tout ce qu’il y a de normal, avec son samedi qui précède le dimanche. Si c’est juste que vous ne voulez pas manquer la messe dominicale, je peux vous la faire en pleine mer. En tant que capitaine, ça doit bien valoir la même chose, si pas plus. Et la grande majorité des dieux sont bons et vous pardonneront une si petite entrave aux règles qui régissent votre culte, quelque soit celui-ci. Merci de me prévenir 24 heures à l’avance si vous souhaitez un mot d’excuse rédigé de ma plume. Pour la soutane, désolé, jamais je ne pourrais. Trop de souvenir…


Je disais donc, le week-end du 4 juillet est un week-end tout ce qu’il y a de plus normal. C'est-à-dire que la météo nous annonce un passage nuageux avec quelques averses éventuelles, ainsi que de très belles éclaircies. Vent de sud-ouest à ouest, revenant sud-ouest, voire sud, force 1 à 5 (véridique, l’écart est celui-là en fonction des différentes sources). En fait, personne ne sait vraiment. C’est ce qui fait le charme des prévisions météo…


Bref, 4 juillet, tout ce qu’il y a d’ordinaire… Ca ne se bouscule pas au portillon pour m’accompagner au pub. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. C’est la photo qui ne plait pas ? C’est la destination ? L’heure de départ ? Bon, je ferai un effort… Si vous voulez, je laisse mon appareil photo à la maison. La destination ? Ben, au départ de Dunkerque, j’ai pas beaucoup le choix. Et l’heure de départ, faudra voir avec la marée. Si vous arrivez à retarder la renverse d’une heure ou deux, je suis d’accord. Moi aussi, j’ai du mal le matin.


Bon allez, je termine par le positif ! A part les pubs, quand on va à Ramsgate, port tour à tour Romain, Viking et Grand-Breton, on peut:

  • Voir des phoques à l’entrée du port ; le banc de sable qui découvre à marée basse n’est pas assez vaste pour accueillir toute la colonie.
  • Marcher dans les traces des comédiens et diennes du film culte « A nous les petites Anglaises ».
  • Observer de près les falaises blanches de la côte anglaise qui, par temps clair, sont visibles depuis Calais.
  • Croiser les cargos dans le « rail ». Impressionnant la première fois. Même si, paraît-il, le trafic serait moins dense en ces temps de crise. Bon, d’accord, à la deuxième traversée, on s’en lasse.

Et si vraiment vous n’appréciez pas l’English breakfast à sa juste valeur, je suis prêt à aller jusqu’à Londres en stop pour vous trouver une baguette fraîche…

 


Il est pas beau le port de Ramsgate? Allez, un petit effort, que diable, je ne vous demande pas le Pérou. Ah bon, vous auriez préféré le Pérou…


Je vous ai trouvé un lien aguicheur qui ne vous fera plus reculer :
http://www.ilangantaba.co.za/Ramsgate.htm

Oups, pardon. On me glisse à l’oreille qu’il y a aussi Ramsgate en Afrique du Sud…


Bon alors, il y a celui-ci :
http://asso.nordnet.fr/lucvoile/W_08/sortie_du_8_mai/weekend_8_mai.htm

Le propre de l’homme, mis à part son rire gras et parfois déplacé, ne serait pas de tenir compte des expériences de ses congénères ?

 




The poor lonesome captain’Sebs

Publié dans Sorties prévues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut Captain Seb,Si je n'écoutais que mon coeur, je t'accompagnerai. rien que pour le fait que tu ne sois plus 'the poor lonesome captain"Mais si j'écoute l'autre coeur, celui qui a tendance à me faire vomir quand je quitte le plancher des vaches, alors là... c'est pas gagné.Allez, pour commencer piano, disons que je suis de tout coeur ( encore ) avec toi et j'aurai une pensée émue samedi matin en pensant à ton escapade chez les rosbeefs.Donc, avant toute aventure maritime ensemble, je te propose... allez soyons fous, de commencer par une partie de tennis à très court terme.On refera le monde autour d'un bon verre après.A l'orée du bois de bonsecours ( beaucoup plus sécurisant pour moi que la vue d'un cargo panaméen en train de dégazer )A bientot, Laurent. tjs les pieds sur terre.
Répondre
D
Hello Captain!Les temps sont durs pour les marins solitaires... Patience, patience, les gros travaux sont finis, la peinture avance bien, le moteur semble coopératif et Nordwest a récupéré sont mat. J'ai hâte qu'il retrouve son élément (pour les mauvaises langues, non, pas la mousse et les feuilles !) et rendez-vous bientôt (peut-être) à Ramsgate! Deux lonesome captains sont déjà moins poor ensemble :)Sinon, pour ce week, toute la petite famille sera bien à la mer, mais au chaud, au sec et confortablement installé pour la semaine. On regardera passer les bateaux et je suis sûr qu'on verra Gwenvidik ;)Euh, le récit d'un échouage accidentel en pleine mer n'est à mon avis pas le meilleur moyen d'attraper des mousses dans ton filet! :DA bientôt,David
Répondre