Chronique d'une régate annoncée...

Publié le par sebs

Alors qu’un vent de mer soufflait qu’on pouvait presque toucher les girouettes de mât du bout du doigt, alors que Captain Sebs avait annoncé son intention de régate à tous ceux qu’il a rencontrés, la rumeur d’une victoire possible alerta finalement la communauté bloggeuse entière à l’exception de sa moitié, son helvète d’épouse qui, du fond de sa couette, affichait son flegme légendaire lorsqu’un sujet bateau était évoqué à portée de ses oreilles impassibles. C’est qu’elle est coriace la marmotte. Quand elle a décidé de ne pas croire aux chances de succès de son marin-mari, elle peut y aller de propos des plus préconçus à faire tomber un Tabarly par-dessus bord.

« Donnez-moi un préjugé et j’ébranlerai le monde ! »

Bon, le cataclysme planétaire n’est pas encore pour aujourd’hui. Ce n’est pas faute d’avoir failli essayer, mais Captain Sebs n’est pas encore prêt à partager le destin quasi tragique de Luis Alejandro Velasco, tombé à l’eau lors d’une tempête dans la mer des Antilles en 1955. Captain Sebs n’a manifestement pas envie d’imposer l’exil forcé, la souffrance de l’errance à la personne partageant sa couche (enfin, partageant, pas très équitable le partage). Captain Sebs n’imagine donc pas Christel, tel Gabriel Garcia Marquez, racontant le récit d’un naufrage et devant par la suite fuir le régime politique en place.

C’est donc  la mort dans l’âme que Captain Sebs ne prit part au combat, qui n’eut d’ailleurs pas lieu. La cause officielle étant la tempête en cours, mais Captain Sebs sait très bien que tous les concurrents potentiels n’ont pas osé se présenter sur la ligne de départ, ayant eux aussi eu vent de ses velléités de victoire.

 

 

 

Vidéo prise lors de la concertation de Captain Sebs avec sa conscience sur l’opportunité d’un abandon prématuré.

 

 

 

 Captain Sebs, racconté par Captain Sebs

 

Publié dans Blablas de mer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article