Convoyage : tous à vos cirés

Publié le par sebs

Il est temps de passer aux choses sérieuses…

 

Trêve de bavardages autour de sujets divers et variés ayant pour effet de dissuader toute envie personnelle de se joindre à la formidable aventure nautique de Gwenvidik. Ne prêtez aucune attention aux mots, il faut le dire fort bien mis, de ma chère et tendre. Si votre envie de grand large vous titille le creux des mains au point de prendre vos lacets pour des écoutes, rejoignez-moi à bord pour partager, entre autre,  un bon verre de rhum. A moins que du chouchen !

 

Concrètement, en vue de la participation à la fameuse régate du week-end de pentecôte (si vous n’êtes pas encore au courant, c’est que vraiment vous ne lisez pas les articles publiés sur ce blog), il va falloir acheminer Gwenvidik à bon port, à savoir Boulogne-sur-Mer.

Attendez-vous à recevoir une description touristico-fémino-jalousistique de cette merveilleuse cité du Pas-de-Calais. Mais cette fois, à Boulogne, il y a Nausicaa. Et elle ne pourra pas en dire du mal, sous peine de se voir attirer les foudres de ses deux charmantes petites fifilles d’amour.

Donc, en pratique, Gwenvidik retrouvera les flots demain après-midi, après un carénage express. Et comme il faut faire avec de nombreux éléments extérieurs pour aborder la mer, à savoir la marée et ses courants, la météo et ses vents, le tennis et ses demis, la famille et ma moitié… c’est donc vendredi prochain (le 29 mai) que le convoyage se fera. Le départ idéal pour un convoyage vers Boulogne serait la mi-marée de flot, c'est-à-dire 15h en mer ! Bien sûr, des vents portants pourraient permettre de différer le départ de 2 ou 3 heures, mais…

Est-ce que c’est t’y qu’il y aurait quelqu’un qui serait intéressé par cette belle balade en mer d’environ 10 heures ? L’arrivée doit se faire avant 1h30 du matin de manière à ne pas finir à contre courant au cap Gris Nez.

Pour ma part, je resterai à Boulogne jusqu’au départ de la régate samedi après-midi. Donc, si vous voulez participer au convoyage, sans prendre part à la régate, il faudrait prévoir votre retour par la terre. Bien sûr, il est possible de loger à bord à l’arrivée à Boulogne. C’est spartiate (voir description http://gwenvidik.over-blog.com/article-30711604.html ), mais on peut y dormir à 4… Je suis volontaire pour les croissants du matin.

Donc, si vous êtes intéressés, que ce soit par mail ou par téléphone, laissez-moi un message (gwenvidik@gmail.com ).

 

  <°))))))><

 

Publié dans Sorties prévues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article